Présentation

La NC Cie a été créée en 2006 pour diffuser auprès du public les danses de répertoire classique du style Bharata Natyam, caractéristique du Sud de l’Inde. Les danseuses, issues des mêmes écoles de formation ont, par ailleurs, travaillé avec différents maîtres et chorégraphes qui viennent enrichir le choix des danses qu’elles peuvent offrir au public.

La Cie s’ouvre également à d’autres formes de propositions comme le métissage de la danse indienne avec les feux d’artifices, nouveau cirque (La Teste dans les étoiles – la Teste-de Buch – 2006, la danse contemporaine) ( India in translation – NC Cie et La Lali Cie- de Palmer – 2014) et la danse bollywood (château – Saint-Estèphe – 2020), les contes et la musique. Les récitals de danse classique sont parfois accompagnés par un orchestre carnatique (chant, percussions, violon, cymbales) permettant d’apprécier la symbiose entre la danse et la musique.

La Cie participe à des événements privés (soirées, anniversaire, mariage), des festivals et à la programmation de certains théâtres. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par nos propositions.

Membres de la Cie

Géraldine Nalini

Julie Nityashree

Mattias Labbé

Magali Rasmi Mayuri

Véronique Ullasini

Propositions

Les évenements privés

Les enterrement de vie de jeune fille

Les anniversaires enfants

Les contes

Rencontres avec le 3ème âge